ven. 24 sept. | Online Event

Les voix de la relève dans l'élaboration des politiques : Les perspectives du H-POD et du DSP

📢 Le H-POD et Dialogue Sciences & Politiques vous convoquent à leur webinaire: Les voix de la relève dans l'élaboration des politiques : Les perspectives du H-POD et du DSP.
Registration is Closed
Les voix de la relève dans l'élaboration des politiques : Les perspectives du H-POD et du DSP

Time & Location

24 sept., 12 h 00 – 13 h 30 HAE
Online Event

About the Event

Les voix de la relève dans l'élaboration des politiques : Les perspectives du H-POD et du DSP

Dans votre parcours de jeunes chercheuses et chercheurs, avez-vous rencontré (ou manqué) des opportunités afin de faire entendre votre voix et surtout de faire rayonner votre recherche?

Se questionnant sur l’impact de nos recherches dans l’élaboration des politiques, les étudiant·e·s du H-POD de l’Université de Montréal ont rencontré le Dialogue Sciences et Politiques, un organisme à but non-lucratif basé à Montréal avec l’ambition de « (1) faire entendre la voix des étudiants dans la prise de décision basée sur des données probantes et (2) rassembler les experts du monde universitaire, de l'industrie et du gouvernement pour engager et informer les étudiants et le public sur les questions à l'interface de la science et de la politique ».

Rendez-vous le vendredi 24 septembre de 12h à 13h30 afin d’entendre les étudiant·e·s des deux institutions sur leurs honnêtes expériences, ressentis et opinions quant aux opportunités de rayonnement ou obstacles rencontrés dans leurs disciplines. Ce séminaire permettra d’oser des questions plus fouillées quant à la manière de repousser les frontières de nos recherches. Quelle est la place des STIM, du droit et des sciences sociales dans l’élaboration de politiques? Comment nous sentons-nous, chercheuses et chercheurs, face à la concurrence des financements et de la collaboration si importante?